Consultez le site
L'agenda
Veronica Antonelli au Petit Journal Saint-Michel...

...avec ses musiciens....

Vente en Primeur vin du Clos Montmartre...

...réservez vite vos cuvées 'égalité et Molière'....

Télé Montmartre

Guignol aux vendanges de Montmartre. A l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage de la République des Canuts et de la République de Montmartre Guignol est monté avec Gnafron à Paname pour accompagner le "Parsident" Gérard Truchet et ses bons gones de la Croix-Rousse pour fêter dignement l'événement lors des célébres fêtes des Vendanges de Montmartre.

.

Télé Montmartre

Ban des Vendanges; Montmartre Fête la Liberté A l'occasion de la 83ème édition de la Fête des Vendanges Montmartre a fêté la Liberté ....

.

Télé Montmartre

EN AVANT LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ! Lancement réussi sous le soleil de la 84ème Fête des Vendanges de Montmartre du nouveau livre de Jean-Claude Gouvernon et Martine Clément....

.

Voir tous les reportages vidéos

« Montmartre en Revue » fête la renaissance de la Bohème...

 

Le public était nombreux à la sortie du numéro de l’été. Jean-Manuel Gabert, Brice Moyse adressent des mots de bienvenue et saluent le Député  Pierre-Yves Bournazel, ainsi que Jean-Philippe Daviaud Adjoint qui représente le Maire du 18ème.

 

Alain Coquard présente ce 7ème numéro en associant ceux qui ont contribué à sa réalisation :

« François Malnar, le nouveau propriétaire, accueille nos invités dans cette Bohème magnifiquement rénovée…

          Avec des équipes dirigées en cuisine par Thomas et le directeur Walter qui nous vient du Georges V.

 

C’est une maison mythique qui rouvre ses portes toute en beauté et pleine de dynamisme. Bonne chance et beaucoup de succès pour la nouvelle Bohème Montmartre.

 

Petit Loup Ministre de la République de Montmartre et également Président des commerçants du haut montmartre se réjouit de cette renaissance.

 

C’est au son des tambours de nos chers P’tits Poulbots sous la direction de Joël Ben Hayoun et la présidence de Joëlle Leclercq que nous vous dévoilons Montmartre en Revue N°7.

C’est à nouveau un très beau magazine fruit du travail de toute une équipe Brice Moyse gérant et partenaire fidèle de cette belle aventure éditoriale, il est aussi président des commerçants de Lepic Abbesses, Jean-Manuel Gabert rédacteur en chef et Président du Vieux Montmartre, Serge Miserez le talentueux maquettiste.

 

Et toutes les plumes et crayons qui y écrivent et y dessinent . Je vous invite à découvrir les articles de Jean-Paul Bardet, Christine Haydar, Michel Gendrios, Thierry Sajat, Alexandra Cerdan, Pascal Le Pestipon…

 

Ainsi que ceux de Gérard Letailleur avec son hommage à Dalida illustré par Jacky Redon, de Florence Casanova sur le grand président du Comité des Fêtes je veux citer notre cher Eric Sureau, le Billet plein d’humour d’André Bercoff qui chantera ce soir, Olivier Roussel qui nous raconte la création de la Loterie Nationale en faveur des Gueules Cassées ou Jacques Bachellerie et Chantal Brérot qui nous présentent une montmartroise rescapée du Titanic. Vous découvrirez  aussi «  le 10 mai la Fête à Bernard » avec sa fille Dominique Dimey.

 

Je remercie Thierry Meunier ainsi que Claudine et Didier Humann qui gèrent toute la logistique et la distribution. Montmartre en Revue est distribué chez plus de 40 commerçants,  dans 50 brocantes dans tout Paris par notre partenaire  OHVL, et la revue est postée à 7000 destinataires.

 

La couverture est une création de Gab, artiste aux mille talents comme l’écrit Marie-France Coquard à qui il a fallu beaucoup de volonté pour vous en présenter certains…dans son article. Gab est là ce soir et pourra vous dédicacer Montmartre en Revue.

 

Comme dans chaque numéro Dubouillon nous offre une page de dessins d’actualités. Merci cher Alain, il aurait dû être avec nous il regrette de ne pouvoir partager ce moment, il est dans sa maison d’Ardèche pour une cérémonie amicale d’hommage à son épouse Carole disparue cette semaine à la suite d’une longue maladie. Nous lui renouvelons toutes nos condoléances.

 

Montmartre en Revue est un véritable carrefour de la liberté d’expression à  Montmartre ouvert aux découvertes, au dialogue et aux débats. Il n’entre pas dans les débats électoraux mais prend position sur des dossiers d’intérêt général comme celui de la protection de Montmartre et son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de la décision de la majorité municipale de prendre ces mesures de sauvegarde par Emmanuel Grégoire 1er adjoint et reçu hier le message de Christian Honoré élu de l’opposition confirmant le soutien de son groupe à ce projet. N’est ce pas cela la vraie démocratie ?

 

Tous les participants ont remercié, par la pensée et la dégustation, notre cher Ambassadeur Eric Billières  qui a offert les vins de son Domaine du Cassard en Côte de Blaye pour accompagner cette belle soirée.

 

Je remercie à nouveau François Malnar et ses équipes pour leur chaleureux accueil et vous propose de trinquer au succès à la nouvelle Bohème Montmartre. »

 

La soirée s’est poursuivie autour d’un excellent dîner préparé par Thomas et ses équipes. Coco le Rigolo, Dora Carbonnel,  Bernard Beaufrère, les Amoureux du Sacré Cœur, Alain Turban et Pattika l’ont animée en chansons au plus grand plaisir de tous les convives.

 

Vous pouvez feuilleter en ligne ce numéro 7 ainsi que les numéros précédents.

Il vous suffit de cliquer : https://montmartre-en-revue.fr/

 

Et découvrir en bas de cette page l’album photo réalisé et mis en ligne par Frédéric Loup.

 

 

 


Reportage photo :

Je suis membre de la République de Montmartre.
Je souhaite partager mon appartenance à un réseau social.
Pour cela il vous suffit d’aller sur la :

Liste des Membres

Puis de cliquer sur votre nom.
Un formulaire d’inscription s’ouvrira alors.